30 de julho de 2006

Le Chevalier

Sivuca - Chico Buarque/1977

J'étais le chevalier
et mon cheval était ambassadeur
Je partais délivrer
Ma fiancée des griffes des chasseurs
Je combattais des bataillons
D'extra-terrestres et de dragons
Et mon épée barbare se changeait en guitare
Alors j'étais chanteur

J'étais le roi des rois
J'étais le juge et l'idiot de la cour
Et j'inventais des lois
Pour obliger le monde à faire l'amour
Tu étais la villageoise que j'ai fait couronner
Et tu étais si belle à regarder
Que toute nue tu dansais pour toujours

Non, ..ne t'en vas pas
Si tu veux bien j'étais ton aquarelle
J'étais ton animal
Ton tapin volant-voleur
Non, regarde-moi
C'était le temps où on avait des ailes
On était nés mille ans avant les temps du mal
et de la peur

J'étais adulte enfin
le temps des fés devait bientôt finir
Les portes du jardin
C'étaient fermées juste avant de mourir
Tu as pris la clef des champs sans me dire au revoir
Et moi j'étais le fou vêtu de noir
D'un vieux royame oublié dans la nuit

Nenhum comentário: